Assurance habitation : pourquoi passer par un comparateur ?

Si vous êtes un locataire, avoir une assurance habitation est obligatoire. Par contre si vous êtes propriétaire habitant dans une maison ou dans un appartement, ou pour le cas d’une location saisonnière, l’assurance habitation est facultative. Vous pouvez choisir une assurance habitation avec la garantie minimale « responsabilité civile » ou d’ajouter d’autres garanties. Pour être mieux couvert par l’assurance en cas de sinistre, vous pouvez même choisir l’assurance multirisques habitation. Pour trouver le meilleur contrat, il est idéal de passer par un comparateur assurance habitation.

Pourquoi procéder à une comparaison pour une assurance habitation ?

Afin de choisir la meilleure offre d’assurance habitation, il faut demander des devis auprès des divers assureurs et comparer toutes les offres. Choisissez celle qui sera adapté à vos besoins. Lisez attentivement les devis surtout concernant les conditions générales et particulières, la valeur de votre maison ou de votre appartement, les garanties que vous bénéficiez ou les exclusions de garanties. Ne vous limitez pas seulement au tarif le plus attractif. Vous pouvez utiliser un comparateur d’assurance habitation pour faciliter votre recherche. Vous gagnerez du temps en utilisant un comparateur assurance habitation au lieu de comparer vous-même les différentes offres. Vous ferez des économies en choisissant la meilleure offre qui répond à vos besoins.

A propos de l’assurance multirisque habitation

Vous pouvez choisir un contrat d’assurance habitation seulement avec la garantie « responsabilité civile » si vous êtes obligé d’avoir une assurance alors que vous n’avez pas réservé un budget. Par contre, vous pouvez souscrire une assurance multirisque habitation pour être entièrement couvert par l’assurance lors d’un sinistre. Une assurance multirisque habitation vous couvre contre les risques liés à la location comme les incendies, les dégâts des eaux comme les inondations par exemple, mais aussi tous les dégâts que vous causerez à un tiers. Vous avez la possibilité d’inclure d’autres garanties dans votre contrat d’assurance comme la garantie piscine ou jardin par exemple.

Les sinistres pris en charge

Pour vous indemniser en cas de sinistre, souscrire une assurance habitation est nécessaire même si elle n’est pas obligatoire selon certaines conditions. Vous pouvez faire le choix du niveau de couverture. Les sinistres qui sont pris en charge sont les incendies, les dégâts des eaux, les dommages causées par les catastrophes naturelles ou les bris de glace. A noter que cette liste est non exhaustive. Utilisez un comparateur assurance habitation pour trouver la meilleure offre qui vous correspond.

Plan du site